La rétro 2018 de Penhars Infos (janvier-juin)
Adieu 2018, bonjour 2019 ... Je ne sais pas si pour chacun d'entre vous l'année qui vient de s'écouler a été favorable ou pas facile ... Sans doute un peu des deux. Comme la vie du quartier. Voici une partie de la rétrospective 2018.
De cette première partie de l'année jusqu'en juin, je garde un très bon souvenir de la course de solidarité au collège Max-Jacob et du Festival REVA (agacé malgré tout par la prestation de Da Silva). 2018, c'est aussi l'ouverture du pôle médical et l'installation des locataires dans les 15 logements.
Ce qui est plus difficile à comprendre : la fermeture du poste de police de Penhars en avril, le vol du défibrillateur en juin ... installé en avril et toujours pas remplacé, les caprices du bureau de poste de Kermoysan.
Côté travaux, j'ai retenu le changement des lampadaires du bourg, la démolition des Oiseaux et le lancement du projet de 330 logements de Kervalguen.
Un moment inhabituel : le vote à la fin de la messe contre l'installation du marché le dimanche matin sur le parking de l'église.
Local Musik en scène : le talent des jeunes du quartier - Penhars Infos Quimper
AKM Il me fallait bien choisir une photo d'ouverture. Ce sera celle de AKM. Autrement dit Abdel qui, cet après-midi, avec Yazido, a fait un tabac sur la scène du Terrain Blanc/MPT de Penhars. Ils...
http://www.penhars-infos.com/2018/04/local-musik-en-scene-le-talent-des-jeunes-du-quartier.html
Ils ont couru par solidarité : 1280 € récoltés aujourd'hui à Max-Jacob - Penhars Infos Quimper
Cliquez sur une photo pour les agrandir toutes Des écoliers de CM1-CM2 des écoles du quartier, les collégiens de Max-Jacob ont pu offrir aujourd'hui 1280 € à l'AFIDESA en participant cet apr...
REVA : le bonheur et la fierté de tout un quartier - Penhars Infos Quimper
On est tous un peu crevé ! les professionnels de la MPT, les bénévoles, les artistes, les festivaliers, les membres d'associations, les jeunes, les vieux, les bébés, les danseurs, les ...
http://www.penhars-infos.com/2018/06/reva-le-bonheur-et-la-fierte-de-tout-un-quartier.html