Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Tout en bas de l'allée des Fauvettes à Penhars

Tout en bas de l'allée des Fauvettes à Penhars

Il n'y a pas encore de communication officielle mais les premiers travaux du projet de Kervalguen ont commencé. A terme, 331 logements : 119 lots libres et 212 logements collectifs ou individuels (voir le lien). De quoi redynamiser le bourg de Penhars !

 

Pour le moment, on prépare la " renaturation " du ruisseau de Kervalguen, au bas de l'allée des Fauvettes : démolition des bâtiments d'entreprise, dépollution du site, construction de deux bassins de rétention dont un qui deviendra plan d'eau avec pont et allées de promenade... " Le vallon naturel ".

 

Autres travaux en cours : la création d'une zone d'accueil suffisamment attractive pour une petite colonie de lézards verts protégés qui doivent quitter un talus placé au milieu d'un secteur de construction.

 

La création de la voirie sur les deux pentes du vallon entre le bourg et Kervichard doit démarrer à l'automne 2018. Les différents réseaux, à partir de novembre (un an de travaux).

Premières constructions :le projet débute par les 46 locatifs collectifs et 3 maisons locatives. Démarrage prévisionnel été 2019. Le projet doit être entièrement terminé en 2025.

Début des travaux à Kervalguen : 331 logements d'ici 2025Début des travaux à Kervalguen : 331 logements d'ici 2025
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article