Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Cliquez sur une photo pour les agrandir toutes

Cliquez sur une photo pour les agrandir toutes

Des écoliers de CM1-CM2 des écoles du quartier, les collégiens de Max-Jacob ont pu offrir aujourd'hui 1280 € à l'AFIDESA en participant cet après-midi à la course de solidarité organisée par les élèves de troisième sur le campus  de l'établissement.

 

Une belle motivation et un vrai succès qui a réjoui Angéline Bosser, présidente de l'Association Finistérienne de Solidarité de Sanguié (AFIDESA) qui travaille en partenariat avec 22 écoles et 2 lycées du Burkina Faso. La course du jour permettra d'équiper plusieurs classes de ces écoles en mobilier scolaire. La présidente qui avait rencontré les élèves de troisième de Max-Jacob en février les a félicités et remerciés pour la réussite de ce projet autour de la solidarité.

 

Les grands collégiens ont tout pris en main. Il y avait même un accueil presse personnalisé ! Ils étaient partout, efficaces. Du départ à l'arrivée, au contrôle, à la table de comptage, à la sono, à la collation, à la publication des résultats, au nettoyage ...

 

Il y a eu six courses : CM1-CM2 et 6e, 5e, 4e/3e, dans chaque niveau, une course pour les garçons et une pour les filles. Chaque coureur avait cherché des parrainages financiers . Le beau temps, bien sûr, un circuit sous les arbres, des encouragements tout au long de la course. Oui, une belle réussite.

Ils ont couru par solidarité : 1280 € récoltés aujourd'hui à Max-Jacob
Les départs des CM et 6eLes départs des CM et 6e

Les départs des CM et 6e

Courses des 5eCourses des 5e

Courses des 5e

L'organisationL'organisation
L'organisationL'organisation

L'organisation

Les 4e/3eLes 4e/3e

Les 4e/3e

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BATIANA Yoma 19/05/2018 08:07

Nous exprimons toute notre reconnaissance a AFIDESA et sa presidente Angeline BOSSER pour tous les efforts d'investissement en faveur de l'education dans la province du Sanguie. En ma qualite de Maire de la commune de Tenado, beneficiaire de ses actions, je lui temoigne un vibrant hommage. Yoma BATIANA