Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

13-01-248a.jpg

Rencontre sur le terrain de pétanque de Kermoysan

 

Tous les jours, depuis sa rénovation en mars dernier (cliquez ici), le terrain de pétanque du Bd de Bretagne est le lieu de rendez-vous de joueurs et ... de spectateurs.

 

Les parties commencent vers 16h/16h30. Aujourd'hui, Thierry, Fred et Rahni sont arrivés les premiers. Des " pros ". Un peu plus tard, voici Abdul. Plutôt pour voir, pour rencontrer des amis. D'autres joueurs doivent venir. " On souhaite la bonne année au quartier, à tout le monde. La paix, la santé, l'entente ", disent-ils ensemble. Thierry ajoute " la cohésion ". Il continue : " Je souhaite la réussite dans les projets ". " Du boulot pour tous ", conclut Fred.

 

Le terrain

Puis ils parlent d'un problème qui les tracasse : le déplacement annoncé de leur terrain de pétanque, dans le cadre de l'aménagement de la deuxième tranche du parvis de la MPT, après la construction du nouveau centre commercial. " Est-ce que tu peux écrire dans l'article qu'on  veut garder le terrain ? ", me demandent Rahni et ses amis. " On a eu assez de mal à l'avoir. Il est bien, avec ses arbres et le banc. Il y a du monde ".

 

Ils ont raison. Sa fréquentation quotidienne est un bel exemple de ce que peut donner une vraie concertation entre habitants, élus et techniciens de la ville. Oui, ils veulent le garder là où il est, même s'il faut le couper un peu ... sans abattre les arbres. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article