An heol zo er c'halon... Le soleil est dans le coeur
Vous pouvez agrandir les photos
Dans les mots clés que me donnent les statistiques d'Overblog pour Penhars Infos, j'ai relevé, deux jours de rang " programme contre la grisaille " !
Contre la grisaille, je ne peux rien, hélas ! Mais si Penhars Infos arrive à vous aider un peu contre les effets de ce ciel bas, j'en suis heureux ! Voilà que remonte mon propre moral. Je me rappelle qu'il y a deux ans, je vous avais proposé un petit moment de luminothérapie (cliquez ici) . On m'en avait parlé dans le quartier.
Pourquoi ce titre en breton ? Parce que je viens de rencontrer deux amis bretonnants. Le premier, en voyant les bulles d'air faites par la pluie battante sur la rue m'a parlé de " daoulagad marc'h ". Vous savez ce que ça veut dire ? Le deuxième, mouillé, transi, m'a salué par ce dicton : " An amzer zo vel an dud " , " le temps est comme les gens ". J'en suis resté perplexe. Voulait-il me faire comprendre que je n'étais pas particulièrement rayonnant ? Mais il a ajouté : " An heol zo er c'halon ". Et ça m'a donné l'idée de vous envoyer ces photos ... au cas où !