Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

12-01-634.jpg

Thierry Cresel, le nouveau directeur de Balles à fond

 

Si Thierry Cresel travaille déjà à l'école de cirque " Balles à fond ", basée à Penhars, il en deviendra officiellement le directeur à partir du 1er février. Il remplace Pierre Drévillon qui s'est orienté vers l'éducation.

 

Balles à fond dont l'un des fondateurs était Pierrre Drévillon, a été créée dans les années 96/97. Thierry Cresel l'a fréquentée en 2001, à l'époque où le chapiteau était dressé à Créac'h Gwen. Il y travaillera comme prestataire de services. Puis il s'en va pour commencer une tournée artistique avec Delphine qu'il a connue sous le chapiteau. En 2009, il retrouve Balles à fond où il est engagé comme responsable pédagogique.

 

L'école de cirque est en constante progression : 180 adhérents cette année, 150 l'année dernière. Au cours de la saison 2010/2011, 2150 scolaires ont participé à des journées ou des stages " circassiens ". Trois animateurs (y compris le directeur) une secrétaire, un " chargé des relations " avec le quartier. Tout va bien !

 

Vider les locaux en juin

Sauf que Balles à fond doit vider ses locaux en dur de l'ancienne MPT de Penhars en juin prochain et ignore encore où l'école va fonctionner en septembre 2012 ! Ils savaient que l'implantation dans la vieille MPT était provisoire. La démolition des locaux, de ceux du centre social de Kermoysan et du Local Musik est prévue pour la fin 2012, dans le cadre de la rénovation urbaine, pour construire à cet endroit le futur centre commercial.

 

École neuve en 2013

On a annoncé la construction d' une nouvelle école de cirque, avec deux salles équipées, dans le prolongement du secteur jeunesse de la MPT de Penhars, et d'un nouveau Local MusiK. Des travaux qui, officiellement, commenceront en 2013. " D'ici là, on va trouver une solution ", rassure le directeur, " nous avons plusieurs pistes avec l'aide le la mairie et de nos partenaires sur le quartier, le collège, le gymnase, la MPT. Balles à fond continue ! ".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clown 18/01/2012 17:05


Merci Pierrot pour tout ce que tu as fait.