Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

12-01-497.jpg

Samvel (guitare et chant) et Naida (chant)

 

Avec l'appui de la MPT de Penhars, Naida, son mari Eldar et leur ami Samvel ont organisé un concert qu'il donneront le dimanche 22 janvier pour remercier les associations qui les ont aidés quand ils sont arrivés en France.

 

Tous trois sont du Daghestan, une république autonome de Russie, dans le Caucase, qu'ils ont quitté, il y a quatre ans pour le jeune couple et deux ans pour Samvel. Demandeurs d'asile, ils se retrouvés à Quimper en 2009. Où ils ont été aidés par le comité Droit d'asile, par le Secours populaire et par les Resto du cœur.  Dans leurs démarches administratives, dans l'apprentissage du français, dans la recherche et l'installation d'un logement ...

 

Ils ont souhaité rassembler, pour leur dire un grand merci, tous ceux qui les ont soutenus dans les moments difficiles. Le " Trio du Caucase " va leur offrir un concert dont le répertoire sera franco-russe. Où l'on évoquera la vie, l'amour, la guerre, les joies, les gens qu'on aime ... un mélange de tristesse , d'humour et de confiance.

 

Ce concert ne sera pas ouvert au public. Il est réservé aux associations. Mais on pourra entendre Naida, Eldar et Samvel dans le spectacle " Sur le bout de ma langue " - création de la Cie Sucre d'Orgue, avec les habitants de Penhars - qui sera repris le samedi 4 et le dimanche 5 février à la salle du Terrain Blanc. (Penhars infos en reparlera).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jos 17/01/2012 16:57


Ils ont de la chance.