Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

11-09 343

 

10 06 1593-copie-1

La première photo a été prise vendredi, avant l'inauguration, la deuxième, le 29 juin 2010.

 

L'OPAC de Quimper-Cornouaille a inauguré, vendredi, 53 logements collectifs locatifs sur le " Terrain de Kernisy " (cliquez ici), répartis en trois bâtiments distincts, au 36 et 42, allée de Kernisy et au 1, allée Jacques-Dermy.

 

Ces bâtiments forment un L bien visible sur la deuxième photo prise lors de la pose de la première pierre de l'opération suivante de l'OPAC sur le même terrain (cliquez ici). Les premiers locataires occupaient déjà les logements inaugurés avant-hier.

 

C'est que l'urbanisation de ce secteur avance très vite, comme le montre la photo suivante. L'OPAC termine la construction de :

- 19 pavillons en location-accession (dont 13 maisons ont déjà été livrées aux nouveaux acquéreurs en mai et juillet 2011).

- 20 logements semi-collectifs (une famille au rez-de-chaussée, un autre à l'étage) en location accession (livraison 1er semestre 2012).

- 20 logements collectifs locatifs BBB (bâtiment basse consommation). (Livraison au cours du 1er semestre 2012).

 

Bref, il y a encore de l'inauguration dans l'air ! D'autant plus que ESPACIL devrait lancer ce mois-ci son programme de construction, toujours sur ce " Terrain de Kernisy ".

 

11-09 331

 

Les trois immeubles inaugurés vendredi sont derrière les logements semi-collectifs en cours de finition.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article