Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

11-01 513

Ce matin dans la galerie de Kermoysan

 

Il ne s'agit pas de faire capoter un projet. Nous demandons simplement que le projet de construction d'une nouvelle galerie commerciale à Kermoysan soit modifié. Que la galerie ait une allée intérieure couverte comme celle qui existe actuellement.

 

Les commerçants le souhaitent. Comme leurs clients et les habitants du quartier. Penhars Infos l'a souvent dit, se faisant le porte-parole des uns et des autres. J'ai fait mon enquête. La Mairie dit qu'elle voulait une galerie couverte. Carrefour Property aussi, lui qui est chargé de la construction de la galerie ! Alors, qui a finalement imposé une galerie ouverte, une sorte de préau sur deux côtés du futur centre ?

 

Signez la pétition

Il n'est pas trop tard pour faire modifier ce projet. Mais il faut que vous vous exprimiez. En signant la pétition qui vous est proposée dans les magasins ou auprès de la CLCV. En assistant à la réunion de quartier en mars prochain. En postant un commentaire sur Penhars Infos.

 

Si vous n'habitez pas notre quartier, montez une fois ces prochains jours à Kermoysan faire vos courses, et signez la pétition. Merci.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L


J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi la municipalité traite avec une grande surface pour la gestion de la galerie. Ou plutôt non, je comprends bien l'intérêt pour elle d'avoir un
interlocuteur unique, mais permettre au 'gros' privé (carrfeour) de prendre plus de pouvoir sur les petits commerçants, est-ce là le but d'une collectivité? J'ai des doutes.


Je souhaiterai, quant à moi, qu'on puisse proposer aux commerçants de maintenir et développer leur activité - ce que ne permettra pas Carrefour.


En même temps, j'ai bien conscience que ça aurait pu se faire si les commerçants s'étaient un peu plus soudés et investis dans ce projet. Mais de là à autoriser Carrefour à écraser la vie, m...
alors!



Répondre
G


Pour répondre au commentaire précédent, la galerie commerciale n'est ni un fumoir, ni un squatt! Il fait bon y respirer et s'y rencontrer. Et s'il fallait supprimer tous les endroits  où de
petites "aspérités" gênent le quidam intolérant, il n'y aurait plus beaucoup d'espaces de liberté dans ce pays!  



Répondre
F


la galerie commerciale est devenue un vrai fumoir et un squatte


Voilà la raison et je n apprends rien à personne


Merci de me publier


 



Répondre
L


A du penn da ben!


J'ai apposé ma signature sur le formulaire proposé par Yves Morillon, au "Kermoysan", and i was an hini kentan!



Répondre
G


Ca va bouger, le contraire n'est pas pensable!



Répondre
J


Bougeons bougeons si on veut qu'on nous écoute.



Répondre