Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

13-07-211.jpg

Peu de monde, ce vendredi matin à la cyber base mais tous sur Penhars Infos

 

" Ah ! Fâcheuse nouvelle pour un cœur amoureux... " (Les Fourberies de Scapin). La cyber base de Kermoysan va officiellement fermer ses portes le vendredi soir 31 juillet.

 

Fermé ! Closed ! Fechado ! Merci patron, " Tu me fends le cœur ! " (Pagnol). Gast ! Quel coup ! " Et maintenant, que vais-je faire ... ? ". Scrogneugneu. Bon, j'arrête de dire des conneries mais ça fait du bien.

Je savais qu'elle devait fermer. " Pas rentable ". Elle était pourtant la première cyber base créée en Bretagne et Penhars Infos avait marqué ses dix ans en octobre dernier (cliquez ici).

 

Je le savais mais j'espérais que ceux et celles qui " décident " auraient eu la gentillesse de nous la laisser au moins jusqu'à la fermeture de la galerie commerciale, même avec un seul animateur. Et ça va faire un local vide de plus dans la galerie! Il me paraît presque contradictoire de supprimer un tel service dans le quartier en pleine rénovation urbaine jusqu'à maintenant bien réussie.

 

 Service Multi-médias

Ce n'est pas l'accès à internet qui nous manque : deux postes dans la MSP, quatre postes supplémentaires à la médiathèque de Penhars. C'est d'apprendre à se servir au maximum de toute cette nouvelle technologie, autour de la photo, de la vidéo, de la musique, des blogs...

 

Ne me demandez pas ce que va devenir Penhars Infos. Tant que ça marche, je continue (sauf pour les montages vidéo). Quand il y aura problème ... ? On me dit que devrait s'ouvrir un atelier multi-médias, un après-midi par semaine, à la médiathèque de Penhars... sous la direction de Yannig, le dernier animateur de la cyber base, nommé au service des médiathèques de Quimper communauté.

 

ministre-023.jpg

Un préfet, un ministre et Alain Gérard, ancien maire et initiateur de la cyber base de Kermoysan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Glen 14/07/2013 03:10

Mauvais coup porté au quartier!

Y 12/07/2013 15:41

Allez André, ne t'inquiète pas, bientôt on se croisera à quelques centaines de mètres d'ici, même si ça ne sera sans doute pas tous les jours(sauf à fréquenter un peu plus le centre ville).
Je suis confiant : des vidéos on arrivera encore à en réaliser quelques unes...mais plus à la cyber-base.

Rose 12/07/2013 12:34

C'est bien dommage... A l'heure où internet devient un outil indispensable dans tous les domaines de la vie quotidienne (démarches administratives et autres...). Même s'il est vrai que des postes
seront mis à disposition, si les personnes ne savent pas comment les utiliser (toutes générations confondues)... à quoi bon!