Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

12-10-184.jpg

Inauguration de la cyber-base de Kermoysan ( dans Le Télégramme du 14 octobre 2002)

 

12-10-186a.jpg

12-10-185a.jpg

Cliquez sur la photo pour lire ce texte écrit par le correspondant du Télégramme à l'époque ... que vous appelez maintenant " Penhars Infos "

 

Dix ans déjà ... dix ans seulement et une fermeture programmée dans un délai que Penhars Infos n'arrive pas à connaître.

 

Une chose est sûre, la première cyber-base officielle de Bretagne n'aura pas sa place dans le futur centre commercial de Kermoysan. C'est le choix de la Ville. Ce n'est pas un scoop pour les lecteurs de Penhars Infos qui vous en a parlé à plusieurs reprises. J'étais indigné, me voilà résigné.

 

Il fallait la défendre, redéfinir ses missions, lui donner un nouvel élan. Ira-t-elle jusqu'à la démolition de la galerie marchande ? Je n'en suis pas certain ...Elle va disparaître à petit feu au fur et à mesure des " opportunités " de reclassement de ses trois animateurs dans différents services de la Ville, en accord avec des souhaits qu'ils ont eu à formuler. On en a déjà perdu un !

 

Un projet ?

" Il faudrait pouvoir faire la soudure ", m'a déclaré une élue du quartier. La soudure avec quoi ? Ah oui, entre la fermeture de la cyber-base et un projet (!). " mais André, c'est trop tôt pour en parler... " ai-je entendu au cours d'une conférence de presse dans le quartier. Un projet auquel " les gens " seront associés...comme d'habitude. Suis-je mauvaise langue !

 

Bon anniversaire, tout de même, à la cyber-base et merci à Alain Gérard, notre ancien maire qui avait réussi à " faciliter l'accès aux technologies de l'information et de la communication " pour tous.

 

sept07-018.jpg

Yannig, Franck (maintenant aux services des sports), Yannick (archive Penhars Infos 2007)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Parisien 19/10/2012 23:55


T'as raison GGRD. Aubry nous avait prévenus. On est en plein dans la gauche molle. je ne regrette ni la droite ni surtout Sarko. Mais sur les plans national, régional et local, que devient
l'espoir qu'une majorité de Français avait placé dans ce gouvernement? qu'ilsoit rose ou vert.

GGRD 19/10/2012 22:22


Pour répondre à Parisien, ce qui est inquiétant, c'est que sur le terrain de la culture, de l'innovation, de l'imagination, des nouvelles technologies, des quartiers...il n'y a hélas plus de
gauche...et je crois que le grand Jean Jaurès , si il revenait préfèrerait choisir  Borloo plutôt que Hollande aujourd'hui.

Parisien 17/10/2012 16:42


J'ai suivi régulièrement l'évolution de cette belle structure de quartier qui se termine par le choix de son abandon par la municipalité de gauche. Ce qui métonne est le manque de réactions et de
commentaires malgré les appels réguliers  sur le blog. Maintenant, je suppose que c'est trop tard.

Yann 17/10/2012 11:27


Ca me rapelle l'inauguration en fanfare le 1er octobre 2010 du Terrain Blanc...