Repas des « Aînés » : tous pourront banqueter
Un banquet " Label Rouge " pour tous les " Aînés " quimpérois.
Les Quimpérois, âgés de 73 ans et plus, peuvent s’inscrire pour le repas des Aînés offert par la Ville et le CCAS, le 2 novembre, au Pavillon. Tous.
Dans un récent article, annonçant l’ouverture de ces inscriptions, Penhars infos s’était étonné que les résidants des maisons de retraite de la ville ne puissent pas s’inscrire à ce repas ni même recevoir le « colis » de la municipalité. " Des mesures discriminatoires ", écrivait-il. Informations qui lui avaient été confirmées de vive voix dans les bureaux du Centre Communal d’Action Sociale.
Ce matin, appel téléphonique du CCAS à la rédaction de Penhars infos. « C’est une erreur des services, l’information est mal passée. Le repas est ouvert aussi aux personnes âgées des établissements ». Quelle bonne nouvelle ! Les mamies et les papys en maison de retraite pourront, s’ils le désirent, se joindre à tous les anciens, banqueter et, pour le même prix, voir de près (presque) tout le nouveau conseil municipal et monsieur le maire.
En TPMR
Eventuellement, on viendra les chercher en véhicules TPMR (transport de personnes à mobilité réduite) ou en minibus. On les reconduira aussi. Vrai jour de fête ! Il ne reste plus qu’à avertir les résidants qu’ils ont le droit de s’inscrire, à signaler aux mairies annexes qu’elles peuvent prendre ces inscriptions. Et, pourquoi pas, à inviter Penhars infos à venir réaliser un reportage sur les agapes communales du 2 novembre.