Les conteneurs…les conteneurs sont là !
Bienvenue aux trois conteneurs.
Ce matin, à 9 h, un premier client est venu vider son sac sur le parking de Kermoysan. Dans les trois conteneurs enfin réinstallés.
Un pour le verre, un pour le plastique, un pour le papier. Ils sont arrivés peu après huit heures. Il ne faisait pas encore jour. Heureusement. Sinon les Rois mages n’auraient pas pu suivre l’étoile. Car ce sont eux qui nous ont fait ce cadeau.
La lettre de Penhars infos au Père Noël était restée sans suite. Et nous avions vu rouge. L’appel de Penhars infos aux Rois mages était une meilleure idée. La preuve ! Ils sont tellement riches. Mais nous les soupçonnons d’être un peu pingres. Car les conteneurs ne sont pas neufs. Même en ce jour d’ouverture des soldes, on ne trouve pas dans les magasins de produits « d’occasion », déjà portés et un peu usés.
Ils n’étaient pas vides
Nos Mages ont dû faire les brocantes ou les vide-greniers. Ou alors, aller piquer les conteneurs dans un autre quartier. Ils n’étaient pas vides. Donc, ça risque de rouspéter quelque part. N’allez surtout pas dire qu’à Kermoysan on fait du recel. C’est pas nous. De toutes façons, dans le cadre des transformations prévues par la rénovation urbaine, on ne peut qu’avoir, un jour, des conteneurs neufs, modernes et, pourquoi pas, enterrés.