Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

undefined 
La mare, sur le tracé de la route. (photo du lundi 7 janvier 08).

Hier, Penhars infos alertait ses lecteurs sur l’ouverture d’une enquête publique pour l’autorisation de la création d’une zone d’habitation sur Kervalguen Kergestin et la construction d’une route qui aboutirait rue de Kergestin, entre les immeubles de la Cascade et le bois. ( Voir l’article plus bas).
 
Cette route devrait traverser une zone humide et donc protégée. Un lieu exceptionnel, avec une source sous l’école de Kergestin, un ruisseau et une mare. Sans aucune publicité, cet article a été lu par 91 personnes. C’est beaucoup et pas assez. A vous, lecteurs de vous mobiliser et, pourquoi pas, de venir constater sur place le gâchis que ce projet de route pourrait entraîner.

undefined
Le passage de la future route, entre l'immeuble de la Cascade et le bois.


undefined
L'arrivée de la route sur la rue de Kergestin. Création d'un rond-point.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

eliane 09/01/2008 17:58

je trouve ce projet très discutable. Supprimer une zone humide, détruire un paysage en détruisant des arbres. Changer l'environnement et le cadre de vie des habitants de ce quartier c'est réellement dommage, il faudrait sans doute ouvrir largement les discussions.

claude 09/01/2008 08:11

J'ai cherché longtemps l'étang. Il fallait descendre dans le chemin de la cascade jusqu'au passage pour piéton. Est-ce que marcelle Ramonet suit l'affaire; ça va lui faire perdre des voix