Un cross solidaire aujourd'hui au collège Max-Jacob au profit de la SNSM
Depuis plusieurs années, sauf annulation pour raisons sanitaires, les élèves du collège Max-Jacob courent pour une bonne cause. Aujourd’hui, l’argent récolté grâce à un système de parrainage a été offert à la Société nationale des sauveteurs en mer,
Tout est organisé par les élèves de troisième qui mettent en place de nombreuses commissions. Installation, commission sport et sécurité, commission presse, développement durable et animation, communication à l'intérieur du collège ... et commission CM2. Car pour l’occasion ils accueillent les écoliers du secteur. Presque 200 CM2. Plus les 500 collégiens, il y avait de l'ambiance.
Pour tous les coureurs, un circuit à parcourir dans un temps donné. 12mn pour les plus grands, 6mn pour les 6èmes et CM2. Le but n'était pas de courir le plus vite mais de bien trouver son rythme pour courir tout le temps.Ce fut parfois difficile. Un goûter était offert à l'arrivée.
Pendant l'après-midi, les CM2 ont pu découvrir les ateliers mis en place par les troisièmes, comme la lutte contre le gaspillage, le tri, l'énergie renouvelable. Ils se sont aussi intéressés au petit potager installé sur la cour et au camion équipé de la SNSM.