Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Une journée de sport pour les élèves de GS-CP de Penhars au collège Max-Jacob

118 élèves des GS de maternelles et  des CP des écoles du réseau d'éducation prioritaire  de Kermoysan (école du bourg, Kerjestin et Paul-Langevin) ont participé aujourd'hui  a des rencontres sportives organisées au collège Max-Jacob.

 

Un projet mené par la coordination du REP de Quimper et la Circonscription de Quimper Nord dans le cadre de la liaison inter-degré GS-CP et qui s'inscrivait aussi dans le projet "Mai, mois du sport à Kermoysan".

 

De 10h à 15h, avec une belle pause pique-nique, les enfants, par équipes regroupant les 3 écoles, ont joyeusement participé aux 7 ateliers : courir longtemps, courir en relais, sauter haut, sauter loin, lancer loin, lancer précis, fresque.  

Ces ateliers ont été préparés par les élèves en formation  BPJEPS de l'association Icare Solutions  et le service des sports de la ville de Quimper en soutien. Les "épreuves" ont été expliquées et encadrées par les élèves des classes Segpa et Ulis du collège.

Une journée de sport pour les élèves de GS-CP de Penhars au collège Max-JacobUne journée de sport pour les élèves de GS-CP de Penhars au collège Max-Jacob
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article