Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

L'univers étrange et attirant de JP Revart. Une exposition à Kelenn

Jusqu'au 30 juin, Jean-Philippe Revart expose ses " Utopies nécessaires & Rêveries singulières " à l'institut Kelenn, rue de Vendée à Quimper. 22 dessins/peintures. Un voyage onirique dans un univers sans fin qui s'ouvre sur un long zoom. A découvrir.

 

Ses œuvres s'appellent " Enfer ", " Damnation ", " Korrigans ", " Micribiote ",  "Faille " .... des titres qui surgissent à la fin de la création qui s'assimile un peu à de la  " peinture automatique ". L'artiste commence par la peinture. De l'abstrait. Juste l'harmonie des couleurs qui sont le plus souvent chatoyantes. " Il faut que l'ensemble me plaise ", dit-il.

 

L'inspiration pour les dessins qu'il réalise à l'encre de chine naît des taches de couleur,  " un peu comme quand vous voyez dans les nuages des personnages, des animaux ". Une imagination délirante et en même temps beaucoup de concentration sur le dessin et ses miniatures. On y découvre des visages " souvent souriants , jamais colériques ", des créatures, du végétal ...

 

Un style qui est le sien depuis un dizaine d'années  " très minutieux " et qu'il affine, ajoute-t-il. En regardant de plus près, on découvre " des mondes imbriqués ".

Les Korrigans et un détail du tableau
Les Korrigans et un détail du tableau

Les Korrigans et un détail du tableau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article