Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Yann Fulub Dupuy, Bernez Kere, Yannig Menguy, Patricia Chorlay-Henot, Vincent Rouxel

Yann Fulub Dupuy, Bernez Kere, Yannig Menguy, Patricia Chorlay-Henot, Vincent Rouxel

Sur un même territoire, Quimper/Cornouaille, cohabitent Kelenn, l'institut de formation des maîtres de l'enseignement en breton, centre de formation pédagogique des écoles Diwan,  et Mervent, association qui propose des formations généralistes tous niveaux à la langue bretonne. En septembre 2021,  ils ont lancé un partenariat dans une formation longue pour les métiers de l'enseignement. Ils vont continuer ce partenariat.

 

Cette formation longue - 942 heures sur 9 mois - se déroule à l'institut Kelenn. Elle est ouverte à tous ceux, - débutants ou qui ont commencé l’apprentissage de la langue bretonne -, qui veulent enseigner en breton en école primaire ou secondaire,  enseigner aux adultes, être auxiliaire de vie scolaire, aide-maternelle, surveillant de collège ou de lycée.

 

Depuis la rentrée, trois formateurs de Mervent interviennent aussi chaque semaine dans  cette formation à Kelenn. " Il y avait un besoin commun de travailler ensemble  et il est naturel de travailler avec d'autres organismes ", explique Yann Fulub Dupuy, formateur principal en breton à Kelenn. Yannig Menguy, directeur de Mervent confirme que les deux partenaires sont satisfaits de cette expérience commune, qu'ils vont la reconduire l'an prochain et qu'ils ont l'intention de renforcer leur partenariat.

 

L'institut Kelenn annonce ses portes ouvertes samedi 5 février

Le désir de renforcer le partenariat entre Kelenn et Mervent
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article