Un nouvel accueil (provisoire ?) de l'internat Diwan à l'Île-Tudy
Une fois de plus, l’internat du collège Diwan Jakez-Riou de Quimper va devoir déménager. En juillet prochain. L'accueil à Plogastel Saint-Germain n'est plus possible. Une nouvelle solution est déjà envisagée : les internes retournerons à L'Île -Tudy dans des locaux occupés déjà par les collégiens en 2004 ! Tous les parents ont reçu un communiqué du conseil d'administration.
Pour résoudre définitivement ce problème il faudrait trouver un hébergement près du collège. Une des solutions qui pourrait être envisagée est l'utilisation des locaux de l'actuelle Résidence des Bruyères (au bourg de Penhars) qui n'accueillera plus les personnes âgées quand le nouvel EHPAD sera construit à la place des immeubles des Oiseaux. (voir les liens : un article de 2007 et un autre de mai 2018)
Communiqué concernant l’internat de Plogastel St Germain
Chers parents,
Nous avons récemment appris que la convention entre l’Ulamir du Goyen et la mairie de Plogastel Saint Germain prendrait fin en juillet 2019. Un partenariat avec une autre structure (L’Atelier CEAPC), plus en phase selon eux avec la politique de la commune, a été votée par le conseil municipal le 4 décembre.
Les activités de la nouvelle structure ne sont pas compatibles avec notre présence dans le centre d’hébergement de Plogastel Saint Germain, puisqu’elle accueille des classes découvertes tout au long de l’année.
La décision des élus de Plogastel Saint Germain, prise sans concertation avec le conseil d’administration du collège, nous met, de fait, devant un problème d’hébergement de nos collégiens internes dès la rentrée de septembre 2019, que nous n’avons pas pu anticiper.
Heureusement, nous avons identifié un lieu à l’Ile Tudy qui pourra accueillir nos enfants dans de bonnes conditions pour l’année prochaine (centre « Berry Tudy »). Nous travaillons actuellement sur la convention d’occupation avec le propriétaire.
Ainsi, nous aurons besoins de bras début juillet pour le déménagement de l’internat !
Gwellañ soñjoù
Le conseil d’administration