Il faudrait changer la boite à livres du bourg de Penhars
Depuis qu'elle est installée sur la place de Penhars, près de l'église, la boite à livres est beaucoup plus utilisée qu'on ne le pensait. Malheureusement elle commence à souffrir des intempéries et de sa super utilisation.... Il faudrait quelques bonnes réparations ou la changer, carrément. Une plus solide, une plus jolie.
C'est tellement pratique d'avoir cette réserve de culture au centre du quartier. Pouvoir emprunter un livre ou plusieurs quand vous voulez gratuitement, sans inscription, sans avoir de date pour le retour. Vous pouvez même le garder puisque c'est un don. Pour les donateurs c'est bien aussi de se dire qu'on peut faire plaisir à quelqu'un.
Merci également aux lecteurs de Penhars Infos qui, chaque fois que j'ai signalé qu'il n'y avait plus de livres, sont venus l'approvisionner.
La boite avait été installée par la Jeune Chambre Économique de Quimper. L'aboutissement d'un projet. Si quelqu'un, un groupe ou une association ou le conseil de quartier ou le père Noël a une idée il serait bien d'abord d'en faire part à l'adjointe au maire chargée de Penhars, Valérie Lecerf Livet. Comme elle est sur la photo, la boite fait pauvre de chez pauvre.