Kermoysan : des maisons individuelles à la place de la tour de Picardie
Ce qu'on appelait, dans la rénovation urbaine, l'îlot Vendée Picardie
15 maisons individuelles en accession à la propriété vont bientôt sortir de terre à l'emplacement de l'ancienne tour de Picardie. Le maître d'ouvrage en est Bretagne Ouest Bretagne ( OPAC de Quimper Cornouaille).
Enfin, ça bouge dans le secteur Vendée/Picardie à Kermoysan. Un secteur presque vide depuis les dernières démolitions en ... 2009. Il y a bien eu la construction commencée en décembre 2009 de 26 logements OPAC rue de Picardie. Et puis plus rien.
On nous avait annoncé, pour favoriser la mixité sociale, la construction de petits immeubles et maisons Espacil et de pavillons en location par la Foncière logement. Faute de pré-ventes suffisantes, Espacil renoncera à son projet. Il est remplacé par le lotissement de pavillons en accession à la propriété par BOA/ OPAC de Quimper Cornouaille.
Quant au deuxième projet, celui de la Foncière logement, il devrait démarrer rapidement. 16 pavillons en location, le long du plateau de sport du lycée et donc sur une partie de l'ancienne rue de Vendée.Il sera réalisé par l'OPAC.