Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos


La destruction de la tour de Picardie commencera en début 2009.



L’arrivée de huit véhicules de pompiers, hier matin, rue de Picardie, a inquiété un moment Penhars Infos.

 

Pas de panique. Ni sirènes ni gyrophares. Nos dévoués pompiers effectuaient un exercice sous la direction de l’adjudant Jocelyn Tamier. Un exercice d’évacuation. Le lieu s’y prêtait mais plus pour longtemps.

 

Le dernier îlot

Regardez bien la tour. Presque tous les rideaux sont tirés. Les derniers locataires sont sur le départ. D’ici un mois ou deux, il n’aura plus personne. Les fidèles lecteurs qui suivent avec attention nos nombreux articles sur la rénovation urbaine savent que cette tour va être détruite, tout comme les immeubles du 2 au 16 de la rue de Vendée. Ainsi s’achèvera la deuxième tranche de démolition sur le quartier.

 

Appel d’offres

Les travaux de déconstruction et de démolition de ce dernier îlot « Vendée-Picardie » devraient commencer en février 2009. L’appel d’offres est paru dans la presse, ce matin et le délai de soumission est fixé au 12 décembre. Ensuite, ça ira vite. Le prolongement du boulevard de Bretagne passera sur l’emplacement même de la tour.

 

La reconstruction

L’autre élément intéressant de cette photo est la présence de micros sur la pelouse. Il y en avait quatre, pour mesurer l’intensité sonore su trafic rue Paul-Borossi et boulevard de France. Une opération menée à la demande de l’OPAC qui va construire à cet emplacement un immeuble de 30 logements bénéficiant du label « Qualité Habitat et Environnement ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anas 11/03/2011 13:41



vous détruisez nos tours pfff a cause de vous maintenant je suis a ploneis !!!!!! en tout cas vous êtes nul !!