Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

janvier08-141.jpg

Démolition rue de Picardie (archive Penhars Infos janvier 2008).

 

Des affiches partout. On en parle un peu. La Ville de Quimper propose aux habitants du quartier d'assister, demain à 18h, dans la nouvelle salle du Terrain Blanc à Penhars, à une réunion publique sur " L'aménagement urbain de Kermoysan ".

 

A la table officielle, on trouvera Bernard Poignant, le maire, Armelle Huruguen, conseillère générale et adjointe au maire chargée de la jeunesse, de la cohésion sociale et urbaine, Odile Vigouroux, adjointe chargée de Penhars, et plusieurs responsables des services techniques.

 

Y aura-t-il beaucoup de monde ? Impossible à dire ! De ses rencontres avec les habitants, Penhars Infos a cru comprendre qu'ils aimeraient bien que l'on parle du projet de la nouvelle galerie commerciale, du souhait qu'ils ont que l'on conserve un couloir intérieur (pour voir le projet, cliquez ici), que l'on parle également du projet de fermeture de notre cyber base (cliquez ici).

 

Cela sera évoqué, plus ou moins longuement suivant la " tournure " que prendra la réunion. Mais le thème annoncé est bien " L'aménagement urbain de Kermoysan ". Nous montrer l'évolution du projet de la rénovation urbaine du quartier commencée en 2006 et qui doit se terminer en 2013.

 

C'est fait

Ce qui a été fait : démolition de 362 logements sociaux, relogement des habitants en partie à Kermoysan et davantage dens d'autres quartiers, construction de 39 logements sociaux rue du Maine et livraison prochaine de 26 autres rue de Picardie, réaménagement de la moitié du Bd de France, construction de pôle enfance, de la 2ème tranche de la MPT et de la salle de spectacle, réhabilitation de 320 logements sociaux du quartier...

 

A suivre

Ce qu'il reste à faire : construction du pôle administratif avec une nouvelle mairie, démolition de la vieille MPT et du centre social, aménagements des abords de la MPT et du Terrain Blanc, aménagement du rond-point de Kermoysan, construction du centre commercial et démolition de l'ancienne galerie, aménagements des abords du nouveau centre, construction par la SAFI d'un bâtiment de 700 m2 au sol, Bd de Provence, et dont l'utilisation n'est pas encore dévoilée..., construction par la Foncière logement et par Espacil de quelques pavillons et de petits immeubles non sociaux (ça, c'est pour la mixité sociale), rue de Vendée, et construction, plus tard, d'une école de cirque et du Local Musik à l'emplacement de l'ancienne tour rue d'Anjou.

 

J'ai pu oublier quelques aménagements ! Tiens, le jardin des Cultures, le premier article de Penhars Infos ! Mine de rien, ça en fait du bouleversement dans notre quartier. On vous en parlera à la réunion, avec vidéo et exposition.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C


est ce que Penhars info sait si nos pétitions sont arrivées ? j'oserai pas en parler à la réunion.



Répondre