Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

11-02 299

 

Chers lecteurs électrices, j'ai besoin de vous. La Ville a l'intention de fermer la cyber base de Kermoysan, et celà, plus tôt que je ne le pensais. Pour reprendre une expression à la mode, je suis " indigné ".

 

L'article que Penhars Infos publiait il y a quelques jours sur l'avenir de cette cyber base n'a suscité que peu de réactions (pour le relire, cliquez ici). Le titre, peut-être n'était pas assez percutant. J'en ai parlé avec des élus de droite et de gauche ou chef de service. Il est vrai que l'annonce n'est pas officielle mais le couperet pourrait tomber au cours d'une réunion prochaine, sans doute cette semaine.

 

Une vitrine

L'inauguration s'est faite il y a une dizaine d'années, en grandes pompes par Alain Gérard, le sénateur maire de l'époque. Avec un grand buffet dans la galerie pour les habitants. Cette cyber base était un vitrine pour la municipalité de droite à l'époque, qui voulait montrer tout l'intérêt qu'elle portait à cette nouvelle technologie. Elle souhaitait aussi que le plus grand nombre d'habitants puisse y avoir accès. Elle en a vu passer des ministres, des préfets ... et des habitants de tout âge ! 

 

Ce serait dommage

Quoi qu'on dise, la fracture numérique n'est pas résorbée. Et puis, cette aventure internet  ne fait que commencer. Il nous reste tant de choses à découvrir. J'ai du mal à comprendre qu'un groupe de responsables aient pu penser à fermer la cyber base, au moment même où elle venait d'être branchée sur la fibre optique (cliquez ici).

 

Au fait, est-ce quelqu'un a pensé avertir Alain Gérard ? Il n'y pourra sans doute pas grand chose. Pour l'anecdote, il faut savoir que Penhars Infos risque de disparaître avec cette fermeture. " Tant mieux ! ", penseront quelques uns. " Ce serait dommage ! " répliqueront d'autres, plus nombreux, je l'espère. Mais ce sera trop tard.

 

A moins que vous ne trouviez des arguments solides pour convaincre les élus et les responsables techniques de la ville de conserver la cyber base de Kermoysan.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jm 23/02/2011 23:32



Dans les quartiers "populaires" , comme Kermoysan ou le Braden, tout doit être fait pour donner libre cours à la parole qui apaise. Au vu des drames qui ont récemment endeuillé ces
quartiers, il n'est pas imaginable qu'une municipalité qui se dit de gauche ne le comprenne pas.



viviane 22/02/2011 16:49



moi aussi, je suis très triste de la prochaine fermeture de cette cyberbase. Les animateurs sont sympas et agréables et très pro ! j'y allais de temps en temps et j'appréciais leurs conseils. Mes
enfants aussi aiment y aller. Pourquoi supprimer ce type de service sur un quartier soi-disant prioritaire ?



laurent 22/02/2011 16:27



Déjà qu'il y a de moins en moins de services publics alors là.....


Il me semble que nous sommes avec une équipe de gauche non ?


Bizard...



David 22/02/2011 11:19



Une décision lourde de conséquence au vu des personnes qui viennent se former depuis si longtemps ou en accès libre. Il me semble que la maison des services publiques  ou encore ce bâtiment
de 700 m2 peut quand même accueillir la cyber-base afin de conserver ce service de proximité sur le quartier de penhars.


Alors cher élus prenez les bonnes décisions!!!!



lucien 22/02/2011 11:12



Cela est inadmissible et décourageant pour les trois animateurs qui font du beau travail depuis 10 ans sur ce quartier non ?



BIGOUIN 22/02/2011 02:49



Les élus font parfois nimporte quoi pour montrer qu ils ont des idées


 



JM 21/02/2011 22:05



Très bonne idée Marie-Claire. C'est vrai que la municipalité de "gauche" ne peut quand même pas fermer un service public  que la municipalité de "droite" a créé!


JM



marie claire 21/02/2011 20:48



il ne faut pas fermer la cyber base,elle est trop importante pour les gens du quartier,pourquoi ne pas l'inclure dans la future maison des services publiques



marie claire 21/02/2011 20:41



test



LOEIZ 20/02/2011 22:34



Bravo, Nicole, tu as raison,tout est lié, cyber-base et Penhars Infos!


Aujourd'hui, P.I. ne "peut plus" disparaitre, qu'on nous explique comment il pourrait continuer sana la cyber-base!



nicole 20/02/2011 20:47



Oui, la question de Loeiz est bonne, pourquoi fermer la cyber-base alors que cela fonctionne très bien.


Il est difficile d'obtenir un rendez-vous tant la demande est grande. Que toutes les personnes qui y on appris l'informatique ou la photo réagissent, ce serait dommage de voir ce lieu
disparaître.


Quant à voir disparaître Penhars Info, ce n'est même pas pensable;



LOEIZ 20/02/2011 18:34



Salut, André, la question que je me pose est la suivante: quelles sont les raisons invoquées pour ne pas prolonger la vie de la cyber-base?