Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

13-04-213.jpg

Belle volée, hier, à 15h ... pour Penhars Infos

 

Bonne nouvelle en cette période pascale : les cloches de Penhars sont ressucitées ! Ou plutôt, elles ont retrouvé leur voix. Grâce à l'électricité (en 2013 !) Et donc en ce cas, rions !

 

Mais elles sont causeuses, Corentine et Claire. Elles se sont rattrapé, hier, des années de silence, agacées souvent par les roucoulades des pigeons et des pigeonnes qui avaient envahi leur chambre si tranquille. Finie la tranquillité pour les volatiles. Nos cloches vont régulièrement leur donner une ... branlée.

 

On a vu et entendu hier, pendant les essais, qu'elles avaient du battant. Elles ont sonné et tinté. Tant et tant que la population du bourg est sortie sur le pas de sa porte. On n'avait plus l'habitude. Et mélanger carrillon, glas et angelus ... le message restait impénétrable.

 

Leur message

La voix du Seigneur sera désormais plus claire. Tous les jours, à midi et à 19h, l'angelus, avec la Corentine (je viens de l'entendre) : trois fois trois coups plus une volée de deux minutes. Le dimanche, pour la messe : une volée. Pour les grandes occasions fêtes religieuses, mariages, baptêmes : carillon avec les deux cloches, au maximum cinq minutes. Pour les enterrements, le glas : tintement sur les deux cloches, deux minutes. Finalement, notre clocher ne nous donnera pas l'heure. Suivant les réactions, des modifications sont possibles...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

GGRD 13/04/2013 15:48

Casse-toi pauv' cloche!

Simon Cussonnet 13/04/2013 15:35

Est-il nécessaire que le clocher nous donne l'heure ? Je suis là.

GGRD 13/04/2013 15:18

Si frais
Le souffle de la cloche
Quand il quitte la cloche.

:-))

Buson (1716-1783)