Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

13-04-200.jpg

Il ne reste que le support du croissant de lune sur le toit de la mosquée de Penhars (vous pouvez agrandir la photo)

 

Ce matin, à 9h40, le croissant de lune (hilâl), placé sur le toit de la mosquée de Penhars, est tombé sous le poids de quelques goélands.

 

Les criaillements des goélands ont attiré l'attention de Penhars Infos! Ils étaient une bonne dizaine à tournoyer au-dessus du foyer des Bruyères, de la bibliothéque, de la mosquée et de l'église. Cela arrive souvent. Énervés. Dérangés peut-être par les travaux dans le clocher de l'église, un de leurs Q.G. qu'ils disputent aux pigeons.

 

Au cours de cette chamaillerie, deux goélands sont venus se poser sur le croissant, aussitôt attaqués par un troisième. C'est à ce moment que le hilâl a cédé et est tombé dans la gouttière.(à quelques secondes près, je pouvais avoir la bonne photo !). 

 

Vous pouvez retrouver l'historique de la mosquée de Penhars en cliquant ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GGRD 11/04/2013 19:45

Tout à l'heure, j'ai entendu les cloches de Sainte-Claire sonner. Le temps d'un instant, j'ai cru entendre le chant du muezzin venant de la mosquée jumelle, comme dans dans ces terres d'Orient que
j'ai aimées et dans lesquelles chrétiens et musulmans, issus des même peuples vivaient ensemble dans une belle harmonie. Merci à Penhars Infos de prendre soin d'évoquer les vicissitudes les lieux
de culte de Kermoysan. Ca change de l'info standard et officielle!