Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

14-03-1513.jpg

La gare de Penhars sera construite à Prat ar Roz

 

Pour favoriser les liaisons douces entre Penhars et le centre ville de Quimper, on va remettre en service la voie de chemin de fer qui reliait il y a deux ans, Quimper et l'usine Doux à Pluguffan.

 

" Les structures sont toujours en place " a confié à Penhars Infos madame Micheline Durail, ingénieure en logistique. Qui a été consultée, avant et après la campagne électorale, par les différents candidates et candidats qui cherchait des propositions pour répondre aux attentes de nombreux Quimpérois.

 

Cette portion de voie appartient à Réseau Ferré de France qui n'est pas mécontent de se délester de ce vieux ballast. Pour une somme symbolique. La gare de Penhars sera construite à Prat ar Roz, derrière les locaux de la Croix Rouge, à mi-chemin entre le bourg de Penhars et le quartier de la Terre Noire.

 

Un plus touristique

Il n'y aura qu'un seul train, à l'ancienne, qui pourrait en plus servir d'argument touristique.Il sera géré par la QUB, avec les mêmes titres de transport.Il pourrait circuler de 5h du matin à Ih du matin, après la fermeture des salles du Cinéville. Départs de la Glacière aux heures et aux demi-heures, départs de Prat ar Roz aux quarts et aux moins le quart.

 

Le trajet pourrait être prolongé jusqu'à Pluguffan si ses habitants en font une demande enthousiaste accompagnée d'une participation financière.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Mme Micheline Durail ingénieure un nom prédestiné a la réouverture de cette ancienne ligne
Répondre
M
Joli poisson d'avril !
Répondre
J
Personnellement, je pensais que c'était ce grand chantier en face de l'immeuble!!!"Me gourge?"
Répondre
Y
celui-là on le voit venir… ;-))
Répondre
M
Bravo ,André ! ! ! elle est bonne......En plus la cathédrale va atterrir à Penhars .................
Répondre
N
Ce serait super un petit train qui serpenterait dans la campagne comme dans certaines régions de France mais, est ce que nous ne sommes pas le 1er avril aujourd'hui ?
Bonne journée à tous sous ce beau soleil
Répondre
M
ce serait trop bien...je pourrais prendre le train à 5h du matin pour aller à Paris directement en 3h05 ;)
Répondre