Pour la CLIS : un lâcher de ballons
Depuis deux semaines, l'APE de l'école de Kergestin multiplie les actions pour défendre la classe d'inclusion scolaire que l'Inspection d'Académie a décidé de fermer ( cliquez ici). Ce matin, ils ont effectué un lâcher de ballons.
Une opération symbolique à laquelle ont participé tous les enfants de l'école, des parents et des voisins. " On est fatigués mais on y croit ", avouait Patrick Chaud, président de l'APE. " On occupe le bureau du directeur ou la salle des maîtres ou la salle d'informatique. On a ouvert un blog, on a fait un grand tapage médiatique. Beaucoup d' élus viennent nous voir. Ils nous soutiennent ". Une mobilisation qui a pu surprendre l'Inspection Académique. Et les parents espèrent qu' "ils lâcheront du lest ".
" Ça bouge "
Mme Kieffer, l'inspectrice d'académie, qui doit revoir les élus, a accepté de recevoir les parents mardi, à 17h15, à Ty Nay. Le lendemain, des représentants des CLIS du Finistère seront reçus à la Préfecture pour discuter de l'avenir de ces classes l'inclusion scolaire dans le département. " Ça bouge et on y croit ".
La ronde des enfants avant le lâcher de ballons.