Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

10 04 643

Les parents occupent le bureau du directeur de l'école.

 

Depuis l'annonce, le 1er avril, de la fermeture de la classe d'inclusion scolaire (CLIS) à l'école de Kergestin, les parents, révoltés par cette décision de l'inspectrice d'académie du Finistère, mobilisent élus et habitants du quartier pour défendre leur CLIS.

 

" Cette décision, déclare Patrick Chaud, président de l'APE, est choquante. La classe dans laquelle ces enfants sont orientés sur proposition de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), marche bien. Tout le monde en est content. L'institutrice spécialisée fait du bon travail ". Et il ajoute : " L'inspection a décidé de fermer la classe sans nous dire les raisons de cette fermeture ".

 

Depuis lundi, un groupe de parents occupe le bureau du directeur, sans perturber la marche de l'école. " Tous les élèves, précisent-ils, vont en classe comme d'habitude ". Ils ont reçu le soutien de Jean-Jacques Urvoas, député, des membres du conseil municipal et, aujourd'hui, de Maryvonne Blondin, sénatrice.

 

Zone d'éducation prioritaire

Odile Vigouroux, adjointe au maire, chargée de Penhars, a, une nouvelle fois, rencontré, hier après-midi, les parents à l'école. " Je soutiens l'association des parents d'élèves dans leur lutte contre la fermeture de la CLIS. Une décision d'autant plus choquante qu'on se trouve ici dans une zone d'éducation prioritaire. On va à l'encontre de tout ce qui est mis en œuvre dans le quartier pour favoriser la mixité, la proximité ".

 

Mobilisation

L'association des parents d'élèves de l'école de Kerjestin organise un grand rassemblement, demain, jeudi, à partir de 9h, devant le portail bleu donnant sur le chemin de la Cascade. Elle invite les habitants du quartier, des parents de l'école et des écoles voisines, les élus et tous ceux qui le voudront à venir les soutenir dans leur lutte.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mme Le Coz 28/04/2010 17:50



J'espère qu'il y aura beaucoup de monde. Ce maintien est important pour les enfants et pour les familles.