Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

egiztour-028.jpg

La Corentine de l'église Ste-Claire de Penhars

 

Corentine et Claire, les deux cloches de l'église paroissiale de Penhars  vont enfin retrouver la parole. Voui ! En 2013, l'électricité va être installée dans notre clocher.  Miracle !

 

Ou alors un cadeau de Noël de nos élus, les saints hommes et femmes, qui nous ont trouvés dignes d'un don : " l"automatisation des cloches de l'église de Penhars ". L'appel d'offre a été envoyé à la publication le 22 novembre et la limite de réception des offres est le 7 décembre à 16h.

 

C'est du rapide, hein ? Ça va carillonner bientôt dans le bourg. Mais doucement quand même. On oublie les matines et les ding ding dong du frère Jacques. Qui veut que Corentine et Claire se mettent en branle toutes les heures, toutes les demi-heures ? Pour l'angélus à midi et à 19h ? Pour les enterrements ? Les mariages ? les baptêmes ?... Voilà un sujet de réflexion pour le conseil de quartier. Voilà une occasion de mettre un commentaire sur Penhars Infos.

 

Pour savoir pourquoi nos cloches étaient muettes, cliquez ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> vaste sujet..pour les occasions certainement!!!!!!!!  toutes les heures comme le commentaire précédent pourquoi pas mais 7h du mat je trouve cela trop tôt...par contre toutes les<br /> demies-heures certainement pas!!!!!! et la nuit encore moins....mais il faut se dire qu'il y a des gens qui travaillent aussi de nuit et qui se reposent ds la journée, il faut y penser aussi<br /> avant de faire sonner les cloches à tout va....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Ah ces cloches....vaste sujet de réflexion en effet...à mon avis elles peuvent sonner à n'importe quelle occasion , uniquement toutes les heures, à partir de 7 heures jusqu'à 20 heures,mais<br /> surtout pas la nuit.  Le peuple dort, Dieu peut également se reposer. J'ai séjourné il y a bien longtemps une dizaine de jours à Séné, la cloche sonnait toutes les heures de la<br /> nuit!!!!bonjour les vacances! Je pense que le curé dormait muni de boules Quies ou était sourd. <br />
Répondre