Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

13-02-273a.jpg

Devant l'auteur, assise au 1er rang, deux élèves ont interprété un extrait de son texte

 

Ce matin, à la médiathèque de Penhars, la classe de 4e7 du collège Max-jacob a rencontré l'auteur, journaliste et éditrice Jessie Magana. Un échange très intéressant.

 

Le point de départ de la discussion était le livre de Jessie Magana : " Général de la Bollardière : non à la torture ", paru aux éditions Actes Sud Junior, dans la collection " Ceux qui ont dit non ". Un sujet pas facile pour des ados. Et pourtant, leurs questions à l'auteur, leurs réponses aux questions de l'auteur montraient bien qu'ils avaient apprécié le livre, étudié en classe dans le cadre de la 4e édition de " L'Odyssée des Mots " organisée par les médiathèques de Quimper communauté.

 

Jessie Magana avait lu, avant la rencontre, les textes écrits par le collégiens sur le thème " Osez dire non à l'indifférence ". Qu'elle avait aimés. Alors, en toute confiance, ensemble et avec une qualité d'écoute remarquable, ils ont ouvert leur discussion sur d'autres luttes. Contre le sexisme, contre le racisme, contre toute sorte de violence... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article