Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

13-02-266a.jpg

Les grands-parents maternels de Penhars Infos

 

Avant de poursuivre la lecture de cet article, imaginez deux réponses à cette question. " Combien de mariages, en 2012, à Penhars " . À la mairie annexe de Penhars et à l'église paroissiale Ste-Claire.

 

À force de lire ce journal, vous commencez à connaître le quartier et pas mal de ses habitants ! " Un quartier populaire, dynamique ...". Vous avez vos deux réponses ? Voici la solution : dix mariages ont été célébrés à la mairie annexe. Pas plus. Surprenant, non ? Les secrétaires m'ont expliqué que certains couples préféraient s'unir à la mairie centrale de Quimper.

 

Pour l'église paroissiale, c'est pire encore. Pas un seul mariage en 2012 à Ste-Claire ! (85 obsèques !) D'après le prêtre Jean Andro, quelques couples auraient choisi de s'unir à la cathédrale. Mais pour 2013, sept mariages sont déjà prévus à Ste-Claire.

 

Pas de mariage à l'église. Mais dans les deux mosquées du quartier ? Celle du bourg et celle de l'association turque, rue de Douarnenez. Il n'y a pas de cérémonie religieuse officielle pour le mariage. Mais un couple et quelques proches peuvent, s'ils le souhaitent, rencontrer en privé l'imam.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mich13 07/02/2013 14:23

Merci à Penhars Infos d'avoir "livré" une photo de famille, je retrouve le visage de mamie, et....peut-être que Sévigné se"devine"sur ce portrait.....(Eh oui...un petit air de famille...bisous
Gaëlle) J'ai toujours été impressionné par les belles bacchantes de notre grand'père....

Camille 06/02/2013 21:49

Faudrait que les cathos acceptent le mariage pour tous y compris pour les curés.

Claude 06/02/2013 21:36

André, t'auras jamais une si belle moustache!Blague à part, de quelle année date la photo?