Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

11-12-274.jpg

En stage de Découverte des métiers à la MPT

 

Maëva et Ramy, 14 et 15 ans, sont tous deux élèves au collège Max-Jacob. En troisème. Et comme tous les collégiens de France, ils font un stage de trois jours de " Découverte des métiers " qui sera pris en compte pour l'obtention du diplôme national du brevet (DNB).

 

" L'entreprise ", pour eux, est la MPT de Penhars. Dans leur quartier. Où ils ont été coachés par Joëlle Le Bris, la médiatrice culturelle. Sous sa conduite, ils ont découvert la Maison, son personnel, son rôle dans le quartier et dans la ville. " Une MPT accueillante aux couleurs chaudes " dit Ramy qui n'était jamais entré dans le secteur adultes ni au Terrain Blanc, la salle de spectacle. Tous deux la trouvent très belle. Grâce à Julien, le régisseur, et Frédéric, le technicien, ils ont pu suivre la préparation et la représentation du spectacle "Miche et Drate " programmé dans le cadre du festival Théâtre à tout âge.

 

Travaillant un moment à l'accueil avec Tijen, nos collégiens ont été frappés par le nombre de " visiteurs " et la diversité des âges des usagers. Je crois qu'ils ne se rendaient pas compte, avant, du nombre des activités proposées par la MPT et des activités pour tous les âges. " Un travail sur le quartier, ouvert à tous ! ", conclut Maëva.

 

Ce qu'ils feront plus tard

Ces deux ados ont déjà une idée du métier qu'ils pensent exercer plus tard. Maëva souhaite travailler dans l'animation autour des enfants ou des ados, par exemple dans un centre de loisirs. Il lui reste à se renseigner sur le parcours à accomplir pour réaliser son souhait.

 

Ramy sera joueur de foot professionnel. Il joue à Penhars et va se renseigner pour intégrer le plus vite possible un centre de formation dans la région.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ben 16/12/2011 11:01


Les plus beaux