Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

11-12 199

 

11-12-201.jpg

 

Hier, Penhars Infos vous annonçait l'arrivée de deux nouveaux " santons " dans la crèche de Noël de la cathédrale de Quimper : un couple de paysans glaziks.

 

Je vous parlais de la qualité de leur costume. Mais une lectrice m'a fait savoir qu'on distinguait mal les détails sur la photo. Voici donc nos deux personnages en buste. Ils portent des reproductions de costumes traditionnels fin XIXe pour la femme, début du XXe pour l'homme (vous pouvez agrandir les photos).

 

Une autre question m'a été posée : " quelle est la taille des personnages ? ". Je ne le ais pas exactement. Peut-être 1.30m... Si quelqu'un a une réponse plus précise, qu'il nous la dise.

 

Vous êtes tous les jours entre 180 et 230 lecteurs individuels sur Penhars Infos ... et seulement une dizaine à poster un commentaire ... par semaine (grâce aux charades). Vos commentaires me sont nécessaires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

marie claire 16/12/2011 21:04


André,c'est sympa de nous montrer la crèche de la cathédrale,elle est vraiment très belle,est ce qu'il y en a d'autres dans les églises du coin si oui peut-tu nous les montrer?, mis à part celles
de trévarez,merci