Les gens du quartier : Bahattin
Bahattin est né en Turquie. Il avait quatre ans quand ses parents se sont installés en France, à Quimper, à Kermoysan.
Etudes dans le quartier, le collège, le lycée, le bac. Un passage à la fac. En octobre 2007, il fait partie de la première équipe du PIMM'S de Cornouaille qui, sous la direction de Nyam Fomekong, vient de s'ouvrir dans la galerie commerciale de Kermoysan. Comme ses deux collègues, Fabienne et Dominique. Lui, a signé un contrat d'avenir (2 ans) et elles, un contrat adulte relais (3 ans).
Vous retrouverez tous les objectifs et les missions du PIMM'S en cliquant ici.
Télé conseiller
Octobre 2007, octobre 2009, Bahattin a fini, ce soir, son travail au PIMM'S. " Une expérience intéressante" dit-il, même s'il n'a pas encore un contrat d'embauche dans une entreprise. " Maintenant, j'ai un projet, je sais ce que je veux faire ", ajoute-t-il. " grâce à des évaluations en milieu du travail " chez différents partenaires du PIMM'S de Cornouaille. A la QUB, à la SNCF, à Gaz de France où il a découvert le métier de télé conseiller.
Conseiller les gens au téléphone, ça lui plaît. Dès lundi, il commence une formation qualifiante de six mois à " Initiative Formation " à Quimper qui lui permettra d'obtenir le titre professionnel de "Conseiller Service Client à Distance".