Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

13-11-563-copie-1.jpg

De nouveaux outils à la disposition des habitants

 

Il est vraiment sympa, ce salon numérique, installé aujourd'hui au rez-de-chaussée de la médiathèque de Penhars. Et confortable.

 

C'est le premier équipement de ce genre installé à Quimper. " Ce nouveau support d'accès à la culture est un des volets du schéma de lecture publique du réseau des médiathèques de Quimper Communauté ", précise Stéphanie Billon, directrice de la médiathèque de Penhars. Qui ajoute en riant : " Nous sommes pilotes ! ".

 

Elle a raison. Notre médiathèque est devenu un " troisième " lieu où, après ceux de la famille et du travail, on aime venir pour se se cultiver, se distraire et rencontrer du monde. Et, éventuellement, pour découvrir de nouvelles technologies. Comme l'a fait cet après-midi Penhars Infos dans ce nouveau salon.

 

Nombreuses applications

J'ai testé le matériel : trois tablettes différentes, une liseuse et deux consoles de jeux portatives. Pour les tablettes, accès à internet, accès direct à la presse (sauf à Penhars Infos ... pour le moment), de nombreuses applications, des expansions prévues... Le mieux est de venir voir.

 

La liseuse, d'accord, pour des ouvrages numériques. Mais je préfère le contact avec le papier. Les deux consoles de jeux plaîront aux plus jeunes. Ils pourront jouer pendant une demi-heure après avoir emprunté le jeu à l'accueil (des jeux sans violence).

 

Dernière précision : le salon est ouvert à tous, jeunes et adultes.

 

13-11-568.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jos 22/11/2013 17:10

bravo pour l'équipement. vous avez de la chance.