Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

10-12 137

 

Le repas de Noël organsé par un groupe d'habitants du quartier de Kermoysan a connu, ce midi, son succès habituel. La salle était pleine.

 

J'ai mis en titre : " Le bonheur simple ...". Oui, parce que on était bien, entre voisins, amis du quartier et ceux du bourg, en toute simplicité. Mais pour offrir ce moment de bonheur, il y a d'abord le travail des bénévoles. Une quinzaine ! Et ça dure depuis neuf ans. Foi de journaliste qui n'en a pas raté beaucoup !

 

Le menu ? je vous l'avais annoncé. Salade Terre et Mer, jambon à l'os, gratin dauphinois, fromage, glace...8€ pour les grands. " Et on a fait travailler les commerçants du quartier ! " ont déclaré les responsables avec une certaine fierté. Shopi et notre traiteur Karl Chastel qui a apporté, tout chaud, le jambon à l'os et son gratin. C'était bon et bien plus facile que de cuire des dindes dans les cuisines des bénévoles.

 

 

Il n'y aura pas de bénéfice. Pas de perte non plus. Mais on a utilisé les 75€ qui restaient de l'année dernière. Et pour Noël 2011 ? Vous suivez mon raisonnement ? Ou bien on augmente le prix de ce repas ou bien... " Mais tu sais, me souffle Mamie Denise, on n'a pas le droit aux subventions, on n'est pas une association ". Ah, le bonheur, c'est pas toujours simple.

 

10-12 136

 

10-12 131

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U


Le repas était très bon. bravo à karl et merci aux bénévoles qui ont organisé la fête.



Répondre
C


Oui, c'était bien mais pourquoi rester sur l'idée d'un repas. Pourquoi pas un bon goûter qui reviendrait à moins cher et demanderait moins de travail ? Le débat est ouvert... 



Répondre