Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

11-01 565

Mathieu, journaliste au Progrès de Cornouaille, dans la galerie de Kermoysan.

 

Il y avait ce matin un journaliste dans la galerie commerciale de Kermoysan. Mathieu, du Progrès de Cornouaille, prépare un grand sujet sur Penhars.

 

Des journalistes dans le quartier, on a en vus souvent. Même ceux de la télé..., oui, pendant les campagnes électorales. D'ailleurs, si vous voulez vous détendre un peu, je vous invite à relire sur Penhars Infos l'article " Télé show électoral à Kermoysan (cliquez ici).

 

Et pour ce reportage sur Kermoysan, Mathieu a souhaité rencontrer Penhars Infos. Non pas pour que je lui donne des renseignements sur le quartier mais pour le blog lui-même. Pour parler du travail que j'accomplis,depuis plus de trois ans, sur le quartier. Moi, auto-entrepreneur " journaliste indépendant " avec N° de SIRET itou itou.

 

L'image du quartier 

C'est la première fois que la presse papier locale s'intéresse à Penhars Infos. Elle s'en inspire de temps en temps et oublie parfois de citer ses sources. Mathieu, donc, va parler du quartier. Il va rencontrer les gens. Il va leur poser des questions. Il m'a demandé : " Quelle image penses-tu que les autres Quimpérois aient de Kermoysan ? ". Mauvaise question. Attention aux clichés qui ont la vie dure. Prends le temps, Mathieu, de lire plusieurs pages de Penhars Infos. Tu y découvriras la vie d'un quartier dynamique, d'une richesse culturelle et associative très forte. Un quartier bien équipé qui a en plus un journal sur internet ! Qui a des commerces de proximité de qualité. Tu y découvriras des habitants fiers d'y vivre ...

 

Il reste deux points qui m'inquiètent. Le projet actuel de reconstruction de la galerie commerciale. Il faut qu'on arrive à le faire modifier pour qu'il corresponde pleinement aux attentes des habitants (cliquez ici). Ça doit pouvoir se faire. Et le deuxième point est celui du chômage des jeunes. Une catastrophe à Penhars, à Quimper et dans le pays.

 

Chers lecteurs, pardon si cet article part dans tous les sens ! J'aurais dû l'écourter. Mais il y a des jours où ça bouillonne dans la tête de Penhars Infos...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article