Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

03

 

2010.11.25 perspective 1

Deux perspectives du futur centre commercial de Kermoysan

 

 S'il y avait la possibilité d'accueillir de nouveaux commerces dans le futur centre commercial de Kermoysan, quels sont ceux que vous aimeriez voir venir ? 

 

Vous savez que la construction de ce centre commercial par Carrefour doit commencer en 2013. Penhars Infos vous a expliqué le projet en décembre 2010 (cliquez ici). Quand il a été présenté aux habitants du quartier en réunion publique, 180 personnes, il a reçu un accueil plutôt favorable (cliquez ici).

 

La galerie actuelle compte 19 copropriétaires dont plusieurs sont exploitants. J'inclus la Ville pour la Cyber-base, et pour le PIMMS (par le CCAS). Dans le nouveau centre, il n'y aura qu'un propriétaire : Carrefour. Tous les autres seront locataires, même les banques. Il est prévu 15 ou 16 emplacements réservés aux " commerces " ouverts actuellement.

Il y en a trois qui sont vides depuis pas mal de temps. On sait aussi que le PIMMS va intégrer la Maison des services publics et que la Cyber-base doit disparaître. Du moins qu'elle ne sera pas dans le futur centre commercial.

 

Un fleuriste, un cordonnier ...

Il devrait donc rester de la place pour un ou deux commerces nouveaux. Quand j'ai posé la question, hier, à plusieurs d'entre vous, vous avez hésité. Et puis on m'a parlé de fleuriste, de laverie automatique, de cordonnier-serrurier, d'opticien ...  Il serait intéressant que vous, habitants et (ou) clients de la galerie donniez votre avis sur ce que vous aimeriez trouver en plus dans le futur centre commercial.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est vrai que quand je cherche des lunettes pour ma fille ou pour moi, à chaque fois je me dis "mais il pourrait pas y avoir un opticien plus près???"
Répondre
S
<br /> moi aussi, j'aime beaucoup la cyber base. Faudrait qu'elle reste, c'est un bon service de proximité et les animateurs sont toujours disponibles pour expliquer quand on a besoin d'un conseil<br /> informatique.<br />
Répondre
M
<br /> Oui moi aussi, mais on pourrait ce poser la question sur l'inertie de la population du quartier, indiffèrence? individualité? laxisme? Lorsqu'il n'y aura plus de services de proximités,de<br /> possibilités de transport dans la conjoncture actuelle tout est possible.... la population locale s'éveillera peut-etre, mais trop tard...<br /> <br /> <br />   amicalement<br />
Répondre
A
<br /> J'aimerais beaucoup que l'on garde la cyber-base. Il me faudrait bien plus de soutiens<br />
Répondre
L
<br /> Dans la galerie, à son ouverture, il y avait un fleuriste, un teinturier, une mercerie, un marchand de chaussures. Une chose est importante, il faudrait que les prix soient mieux adaptés au<br /> quartier. Je vais chez lidl et leclerc. C'est loin<br />
Répondre
M
<br /> Je trouve qu'il manque un cordonier<br />
Répondre