Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

14-10-971.jpg

Le groupe électrogène installé rue du Poitou permettra d'éviter les coupures de courant

 

Depuis le lundi 29 septembre, ERDF procède au renouvellement d'un câble 20000 volts souterrain dans le secteur du Bd de Bretagne et de la rue du Poitou. Le chantier doit se terminer demain.

 

600 m de câble, 600 m de tranchées. Des travaux réalisés par Bouygues Quimper. Coût de l'opération : 57000€. Des perturbations dans la circulation, surtout  autour du nouveau centre commercial " Les 4 Vents " qui ouvrait cette semaine-là.

Les riverains avaient été prévenus du lancement du chantier par un flyer déposé dans leur boîte à lettres par les médiateurs du PIMMS. Qui avaient rencontrés, aussi, les commerçants encore en place dans la galerie.

 

Légères perturbations demain

Pour la mise en service du nouveau câble, demain, il peut y avoir un risque de perturbations, le temps du " basculement ". Pour éviter les ruptures de courant, un groupe électrogène a été installé ce matin, rue du Poitou.

 

Autour de la vieille galerie

Sur le quartier, dans le même secteur, il y a un autre chantier en cours et qui va durer plusieurs mois : celui de la desctruction de la vieille galerie de Kermoysan. Pour le moment, on voit une machine aspirante qui creuse le trottoir pour dégager les branchements de gaz des anciens commerces. Penhars Infos espère pouvoir vous donner rapidement des informations plus précises.

 

Et toujours pas de boîte à lettres ...

 

14-10 973

Ce matin, bd de Bretagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article