J'ai oublié le ... jardinier !
Roger dans son lopin du jardi familial du moulin de Melgven à Kermoysan
Impardonnable Penhars Infos ! Tête en l'air ! Samedi dernier était organsiée la journée portes ouvertes des jardins familiaux de Quimper. Je l'avais annoncé.
Et j'y suis allé. En fin d'après-midi, après le passage de quelques officiels et des visiteurs. Au jardin du moulin de Melgven, j'ai rencontré et photographié Roger, un ami du quartier, de longue date. Nous avons parlé de tout. Légumes, d'abord. Vous voyez, sur la photo, son jardin est impeccable. Le plus étonnant est la planche vide, derrière lui. C'est qu'il a déjà tiré sa première récolte de pommes de terre ! Depuis le début mai ! Les autres, à côté, sont bien avancées, aussi.
Nous avons également causé " ornithologie ". Oiseaux quoi ! Une de ses passions. Vous avez vu les mésanges, dimanche, sur la photo qui illustrait les charades? Eh bien, ce sont ses locataires. Roger, j'espère que la photo de tes mésanges t'a plu. Voici la tienne, avec une semaine de retard ! Pardon. Bravo pour ton jardin.J'ai fait le tour des 35 parcelles : elles sont remarquables.