Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

12-08-1385.jpg

La prière, ce matin, à la mosquée de Penhars (cliquez sur les photos pour les agrandir) 

 

" Un mois de prières et de sacrifices mais aussi un mois de bonheur et de ressourcement " confiait à Penhars Infos un jeune homme du quartier après la prière qui marque la fin du Ramadan.

 

Ils étaient très, très nombreux, aujourd'hui, pour fêter l' Aïd el Fitr. Avec le jeune Imam venu du Maroc pour ce mois de Ramadan et avec toute la communauté musulmane de la région quimpéroise. Voici un reportage photo réalisé à la fin de la prière, quand tout le monde se fait l'accolade.

 

12-08-1392.jpg

 

12-08-1395.jpg

 

12-08-1405.jpg

 

12-08-1410.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Dès l'âge de 8 ans j'ai été pensionnaire à l'école Sainte Anne de Quimper (en raison le la maladie de ma mère). Ma tante religieuse dirigeait l'équipe d'infirmières de la clinique Pilven (ou clinique du quai de l'Odet). Je connaissais donc très bien Quimper. Les faïenceries ont fermé l'une après l'autre mais la plus célèbre a été reprise par des admirateurs Américains (pas forcément aussi doués, mais qui ont conservé le nom et des emplois (pas toujours des plus habiles, déjà retraitées...) J'ai visité 3 fabriques de crêpes-dentelles dont la plus succulente les fabriquait à la main, les roulant sur un couteau. J'ai admiré des réunions catholiques traditionnelles autour de la cathédrale : les femmes portaient les costumes de toutes les villes du Finistère et le bagad jouait du biniou (pas de la cornemuse importée). les Bretons trouvaient honteux leurs particularismes, ils rougissaient de leur sarrasin qui "poussait sur des terres pauvres". La France entière a ouvert des crêperies et fait découvrir les galettes de blé noir si bien que les Bretons ont été obligés (ils n'en produisaient plus) d'importer du sarrasin des Etats-Unis. Mais Quimper envahi par des Musulmans destructeurs de la Bretagne, de la pensée française; avec un affligeant imam désormais connu pour ses sornettes; ce n'était prévisible dans aucun des pires cauchemars. Si Xavier voyait ça ! Il est mort lors de la naissance de l'Union de la gauche (je veux parler de Xavier Grall). C'était pas la peine de donner son nom à des rues et à des écoles, dans le Finistère. Ce qui l'intéressait ce n'était pas cela. Quel délabrement, quel sabotage !
Répondre
F

Moubarak = Joyeuses . 
Répondre
M

Fin de ramadan, bonjour à tous, j'aimerais savoir la signification de: ramadan moubarak, li y a des affiches de collées en certains endroits de Marseille avec cette mention .Merci.
Répondre
M

أولا أشكر السيد andré على تغطيته لصلاة العيد في المسجد


هذه الصور من مسجد الجمعية الإسلامية بمدينة كانبير الفرنسية وفيها شعائر صلاة عيد الفطر لعام 1433 هـ 2012م


عيد الفطر مناسبة عظيمة عند المسلمين، فيها يتزاورون ويتصافحون ويسلم بعضهم على بعض كما في الصور


وتتلاحم فيها مشاعر الأخوة والتسامح والسلام بين جميع أفراد المسلمين وبينهم وبين الناس أجمعين 
Répondre
R

Merci André de couvrir aussi dans ton blogs ces beaux moments. Moments importants pour une partie des habitants de notre beau et riche quartier. Aid Moubarak à tous.
Répondre