Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 

 

12-11-639.jpg 

 

Lundi prochain, 12 novembre, la Ville de Quimper va procéder au tirage au sort 792 noms de Quimpéroises et Quimpérois qui seront invités à siéger au conseil de leur quartier.

 

Le logiciel utilisé pour ce tirage au sort, sous contrôle d'huissier, prend en compte plusieurs paramètres : l'âge, le sexe, le secteur du quartier ... Les " élus " recevront le courrier municipal à partir de mercredi. Personne n'est obligé d'accepter le siège. En fait, avec l'expérience puisque le tirage au sort a lieu tous les ans depuis la mise en place des conseils de quartier le 16 juin 2009 (cliquez ici), on sait que 10% des personnes répondront positivement à cette invitation. Celles et ceux qui sont intéressés pourront participer à une réunion de présentation le 29 novembre à 18h30, à l'Espace associatif et auront jusqu'au 7 décembre pour faire connaître leur décision. Ils sont élus pour deux ans.

 

" On " cherche des volontaires

Dans un Mag de Quimper Communauté (de mars, je crois) on pouvait lire " Les conseils de quartiers plébiscités " (cliquez ici). Pourquoi mentir ? Aucun des quatre conseils de quartier n'a jamais rassemblé les 50 membres prévus à leur création. Cliquez ici pour retrouver comment on avait imaginé la composition de cet outil de " la démocratie locale".

 

En fait, il y a de la place pour tous ceux qui veulent en faire partie. Volontaires individuels, réprésentants associatifs, jeunes entre 16 et 18 ans, résidents d'origine hors Union Européenne. Il suffit de contacter la mairie de Quimper.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

laurence 09/11/2012 12:51


Le conseil de quartier de Kerfeunteun est au complet, et les groupes de travail sont élargis à des représentants d'associations non représentées et/ou des riverains, selon les thèmes abordés.