Publié par Penhars infos

12-03-283.jpg

Un titre dans le Mag (n°46), le mensuel de Quimper Communauté

 

Les lecteurs de Penhars Infos connaissent bien " Les charades du dimanche ". Elles ne sont pas toujours faciles ! Et la dernière de dimanche était assez " coriace " (cliquez ici).

 

Il fallait trouver " plébiscité(s) ", un mot qui qualifiait les conseils de quartiers dans le Mag de Quimper Communauté. Un mot qui m'a laissé perplexe.

 

Penhars Infos a essayé de suivre, avec beaucoup d'attention, la mise en place, les activités et le renouvellement de ces conseils. Un travail pas facile. Qui en connaît vraiment les membres ? Quel est leur rôle ou simplement leur place dans la démocratie locale ? En un mot, tout ça manque de clarté. Oui, ce terme " plébiscités " m'interpelle.  Comment ai-je pu me tromper si lourdement dans mes analyses de la vie municipale ?

Commenter cet article

nicole plouzennec 18/03/2012 20:31


mon 1er message n est pas paru !!!!! sensure ???


la vraie democratie locale participative c etait: les anciennes reunions de quartier


avec les elus ,les techniciens et les habitants des quartiers


+ les conseils de quartier avec les representants associatifs (portes parole des adherents et elus par eux ) + les elus locaux + 1 coordinateur ville salarie


cette fois  les choses sont moins visibles ,il faut avoir acces aux comptes rendus


pour connaitre les projets discutes; il n y a pas de retransmission publique dommage (certaines personnes tirees au sort se prennent_ elles pour des elus?, des techniciens,.....ont elles les
clefs du budget) .......je ne veux pas decourager ni demolir les bonnes volontes ....mais..... n p

GGRD 07/03/2012 20:45


autosatisfaction toute naturelle chez les petits maîtres à penser...

naïf 07/03/2012 16:41


Si la mairie l'écrit, c'est sûrement vrai, non ?