Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

12-09-1318.jpg

12-09-1295.jpg

 

Les 145 élèves des classes de 6ème du collège Max-Jacob passent une " super " semaine d'intégration au centre nautique de l'Île Tudy.

 

L'ensemble a été divisé en deux groupes. Séjour lundi, mardi, mercredi pour le premier groupe, mercredi, jeudi, vendredi pour le deuxième. Trois jours et deux nuits ... loin de la maison et du collège pour chaque enfant. Ils étaient donc tous ensemble le mercredi et Penhars Infos leur a rendu visite.

 

Tous heureux , collégiens et profs! Et ça se voyait. Des activités variées : catamaran, kayak, navigation à la rame sur les plates, étude de l'écosystème de la dune, patrimoine de l'Île Tudy. Le soir, pour ceux à qui il reste encore un peu d'énergie, tennis de table, jeux de société et lecture au coin CDI.

 

Une cohésion

Les avantages de ce stage en début d'année scolaire sont très nombreux. Les élèves apprennent à vivre ensemble, garçons et filles, à s'écouter, à s'entraider, à respecter la discipline. " Dans une plate à six rameurs, s'ils ne travaillent ensemble, ça n'avancera pas ! ". Petit à petit se crée une cohésion du groupe, une ambiance de classe et un climat de confiance avec les professeurs qui les encadrent ou qui viennent passer un moment, une soirée avec eux.

 

12-09-1300.jpg

12-09-1335.jpg

12-09-1314.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article