Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

14-11-1264-copie-1.jpg

Jacques Bourgeois, président de Inservet 29

 

Un mois et demi après l'ouverture des " 4 Vents ", le nouveau centre commercial de Kermoysan, l'association Inservet 29 a organisé hier matin l'inauguration officielle de  " Abishop ", le magasin qui associe à la fois vente de vêtements d'occasion à petit prix et ouverture d'un parcours d'insertion professionnelle pour des demandeurs d'emploi.

 

Abishop est la suite d'Inservet installé, avant et depuis 2003, dans la vieille galerie. Aujourd'hui le  magasin est plus grand, plus moderne, avec  un rayon " vêtements de marques ". Des livraisons deux fois par semaine. Pour le plaisir d'une clientèle fidèle et de plus en plus nombreuse.

 

Devant les officiels, les salariés de l'association et les invités, partenaires ou membres d'associations de solidarité, Jacques Bourgeois s'est réjoui de cette " réinstallation effectuée sans trop de difficultés ". " Nous avons de meilleures conditions de travail et plus proches des conditions réelles de vente ", a-t-il ajouté. Cinq salariés qui sont dans un parcours d'insertion comme l'on fait déjà, à Inservet, une centaine de personnes dont 60% du quartier.

 

" Des précurseurs "

 Armelle Huruguen, vice-présidente du conseil genéral, a mis en avant le côté " précurseur "  du magasin. " Réutiliser, réemployer, on est à l'avant-garde ". Elle a termineé en souhaitant à l'association d'essaimer ses messages de solidarité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article