Les antennes relais de Kermoysan
L'antenne de la rue de Normandie domine le Terrain Blanc.
Les hauteurs du quartier de Kermoysan sont dominées par au moins deux antennes relais. L’une sur un immeuble de la rue de Normandie et l’autre, rue de Gascogne.
Installées depuis plusieurs années, elles font partie du paysage. On ne les voit plus, on n’en parle pas. Aujourd’hui pourtant, un lecteur, croisé dans la rue, a arrêté Penhars Infos. « Je ne comprends pas qu’on ait ouvert un pôle enfance si près d’une antenne relais. Est-ce qu’on est sûr que ce n’est pas dangereux pour les enfants ? Est-ce qu’on a fait des études ? », déclarait-il avec une certaine inquiétude.
Appel aux lecteurs
Penhars Infos n’a pas su lui répondre. « Demande à tes lecteurs s’ils y connaissent quelque chose, demande leur aussi si certains n’ont pas souvent mal à la tête ». La question est donc posée. Faut-il s’inquiéter ?
Secteur urbanisé
Les deux antennes relais sont situées dans un secteur fortement urbanisé. 700 m, environ, les séparent. Et la rédaction de Penhars Infos est juste entre les deux. Quant au pôle enfance, il est vrai qu’il n’est pas loin de l’antenne de la rue de Normandie. Oui, il va nous falloir des informations pour nous rassurer.