Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

14-05-629.jpg

Ugur Kiziloz retrouve le nom de ses anciennnes et anciens élèves

 

Retrouvailles émouvantes, hier soir, à la MPT de Penhars, où une trentaine d'anciennes et anciens élèves ont accueilli leur ancien professeur de turc, Ugur Kiziloz.

 

Ugur faisait partie de ces professeurs turcs que la Turquie envoyait et envoie à l'étranger, à ses frais,  pour apprendre leur langue maternelle aux jeunes générations issues de l'émigration. Mais dans le cadre de l'éducation nationale française. Quand il arrive en 1987 à Kermoysan, il est le deuxième professeur turc du quartier.

 

Pendant six ans, il enseignera le turc à la fois à l'école Louis-Hémon, rue de Vendée, à l'école de Kergestin et au collège Max-Jacob. Une expérience inoubliable pour les élèves et  pour l'enseignant qui a laissé un très bon souvenir à ses collègues, les instituteurs français, qui ont répondu également présents à l'invitation de leurs anciens élèves turcs. Soirée nostalgie !

 

En quittant Quimper, en 1993, Ugur Kiziloz avait promis qu'il serait revenu les voir quand il serait en retraite. Promesse tenue. Ce soir, un grande fête lui est préparée par toute la communauté dans les locaux de l'association culturelle turque de Quimper

 

 Ayse-Nur.jpg

Photo Ayse Nur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article