Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

14-12-815.jpg

Emre et Ahmet, deux copains, lycéens

 

C'est avec un grand sourire et sans hésitation que Ahmet et Emre, de Kermoysan, ont accepté de présenter leurs vœux aux lecteurs de Penhars Infos pour l'année 2015.

 

Je les ai croisés sur le parvis de la MPT. Une lieu qu'ils connaissent bien et qu'ils fréquentent régulièrement. " Nous, disent-ils, on accueille le public aux spectacles du Terrain Blanc/MPT de Penhars ". Ils sont bénévoles. " Avec notre cœur, ajoutent-ils, car on a plaisir à le faire. Ça permet de se connaître ". Dans les deux sens : eux et le public, le public et eux, jeunes du quartier. Et ils peuvent voir des spectacles.

 

Pour 2015, leur premier souhait est de passer en classe de première. Ensuite, ils aimeraient qu'il y ait moins de racisme. Ils regrettent que les gens portent des jugements, alors qu'ils ne connaissent pas. Et ils prennent l'exemple de l'image que se font du quartier certaines personnes. " Il faudrait qu'elles viennent voir ".

 

Un stade city

" Les spectacles, la Maison du cirque, le Local Musik, le nouveau centre commercial... c'est très bien ! On verra plus de gens à Kermoysan ... et la bibliothèque aussi, elle est très bien ! ". Bel enthousiasme. Il leur manque simplement un petit stade city dans le quartier où le foot est roi. Mais ils en ont parlé avec le maire, Ludovic Jolivet (cliquez ici).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ali 31/12/2014 09:56

Formidables, ils sont formidables.