2011 : les voeux de Cathy
Cathy chez elle, près du bois de Kermoysan.
Comme elle le dit elle-même, Cathy est " un pur produit de la JOC ", la jeunesse ouvrière catholique. Elle a été, est et sera toujours une femme engagée.
Engagée en église, engagée à Peuples Solidaires, membre du bureau de la MPT de Penhars, proche du Cicodès, membre du conseil de quartier. " J'ai appris à voir ce qu'il y a de positif dans la vie, qu'il ne faut pas se laisser accabler dans les moments durs ".
Des moments durs, elle en a connus après un accident il y a quelques années. Son premier souhait sera donc " une bonne santé pour tous ". " J'en connais le prix, ajoute-t-elle, pour moi ça a du poids ! ". " J'aimerais pour les gens que leur vie soit faite de mille et un petits gestes, reçus et donnés, qui aident à tenir debout ".
La concertation
Son autre vœu, au moment où la rénovation urbaine du quartier est bien engagée, est que les responsables pensent davantage à la concertation avec les habitants. Et elle prend pour exemple la construction de la prochaine galerie commerciale (cliquez ici). " Les habitants préféreraient une galerie couverte. A l'abri. C'est là qu'ils se rencontrent. On sait combien la galerie actuelle est essentielle dans les relations sociales du quartier ".
Un vœu personnel ? Tout simplement " passer une année sereine ".